LES MALADIES

 

LES MALADIES SONT DES CRISES D’ÉLIMINATION

Ces symptômes sont une bonne chose quand on sait comment les interpréter

Les maladies ne sont rien d’autre que des signaux envoyés par le corps pour nous montrer que quelque chose ne va pas dans notre hygiène de vie

Le corps cherche en permanence à rester dans son état d’équilibre le plus parfait

Il déclenche des crises d’élimination pour se débarrasser des ces toxines qui le perturbent et l’encombrent

Les symptômes (maladies) sont des efforts de l’organisme lui permettant de se nettoyer et d’éliminer des toxines qui l’empêchent d’atteindre son équilibre et d’être en santé

cellules
5

Comprendre ce que sont vraiment les symptômes et les maladies.

Le système médical allopathique nous fait croire depuis plus de cent ans qu’il faut combattre la maladie et que dès qu’un symptôme apparaît il faut le faire taire. C’est une grossière erreur !

La maladie n’est pas une mauvaise chose en soi bien au contraire. Si on sait interpréter les symptômes nous pouvons faire ce qu’il faut pour qu’ils cessent d’apparaître et que l’organisme retrouve son état d’équilibre.

Imaginez-vous en train de conduire votre voiture. Le voyant de chauffe du moteur s’allume et vous indique que votre moteur est en train de surchauffer.

Maintenant, imaginez-vous dévisser l’ampoule du voyant au tableau de bord pour qu’il ne s’allume plus.

Avez-vous résolu le problème de surchauffe du moteur de votre voiture ? NON ! Absolument pas ! Le moteur continuera de chauffer, cassera et vous vous retrouverez en panne au bord de la route quelques kilomètres plus loin.

Le voyant n’est qu’un symptôme qui est là pour vous montrer que le moteur a un problème. Le voyant n’est pas le problème, c’est l’indicateur du problème.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’éteindre le voyant. Vous devez ouvrir le capot pour voir ce qu’il se passe vraiment dans le moteur et trouver la cause du problème.

Ainsi vous vous rendrez compte que la véritable cause (de la maladie) est qu’il n’y a plus de liquide de refroidissement dans le moteur. Il suffit de remettre du liquide (supprimer la cause) pour que le moteur refroidisse et qu’ainsi le voyant s’éteigne (le symptôme disparait).

5

Qu’est-ce qui est le plus important, la douleur ou la cause de la douleur ?

Prenons l’exemple des migraines. Les céphalées sont un symptôme (crise d’élimination) qui montre que l’organisme a accumulé une trop grande quantité de toxines et qu’il tente de les éliminer.

En prenant un médicament nous introduisons dans l’organisme un nouveau poison. Ce faisant, l’organisme arrête immédiatement son nettoyage (crise d’élimination) pour traiter en priorité ces nouvelles toxines. Nous nous sentons mieux car la migraine s’est arrêtée. Cependant le problème n’est pas résolu car nous avons agi uniquement sur le symptôme (éteint le voyant) mais le travail d’élimination du corps n’a pas été fini, la migraine reviendra quelques temps plus tard. De surcroît, le taux de toxines dans le corps ayant été augmenté à cause de la prise du médicament cela risque d’engendrer une maladie plus grave.

Ce qu’il est important de faire c’est de trouver la cause de la maladie, de savoir pourquoi ces migraines ressurgissent régulièrement. Comprendre pourquoi le corps accumule toutes ces toxines et n’est pas capable de les éliminer correctement. Pour cela il faut agir directement sur le terrain physiologique de la personne.

migraine élimination

« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »

HIPPOCRATE

bactéries
5

De la maladie aiguë à la maladie chronique et dégénérative

Voici les cinq stades de la maladie Prenons l’exemple de l’estomac, au début nous allons ressentir des petites douleurs, il va y avoir simplement une irritation, rien de grave. Mais ensuite ces petites irritations vont se transformer en inflammation. Les symptômes commenceront à s’accentuer. Plus tard viendra un ulcère, les muqueuses de l’estomac présenteront des lésions. Et puis avec le temps et les années il y aura une induration des tissus, ils seront plus dur et plus épais.

Finalement, comme pendant toutes ces années nous nous serons focalisé sur le fait de faire taire le symptôme et aurons complètement oublié d’aller chercher la cause du problème, nous nous retrouverons avec le symptôme terminal, le cancer.

Une tumeur cancéreuse est le moyen ultime de l’organisme pour contenir une bien trop grande quantité de toxines. Il crée une quarantaine. Il est obligé de mettre en quarantaine toutes ces cellules malades et toxiques pour continuer de fonctionner.

C’est grâce à ce cancer que l’organisme peut continuer de fonctionner et rester vivant.

« Les maladies sont les conséquences d’une seule chose : l’encrassement des cellules du corps »

John H.TILDEN (Livre LA TOXÉMIE)

équilibre homéostasie
5

La loi de l’homéostasie

Tout système vivant laissé à lui-même, en l’absence de perturbation, revient spontanément à l’état d’équilibre au travers d’une série de processus qu’on appelle processus régulateurs. Tout système vivant est par essence régénératif. C’est la loi biologique universelle.

Ce qui veut dire que si nous cessons de perturber nos organismes, en fumant, en buvant de l’alcool, en mangeant une alimentation inappropriée, en ne dormant pas suffisamment, en étant stressé… Il reviendra spontanément à l’état de santé car tous les symptômes (crises d’élimination) ne sont rien d’autre que des processus régulateurs que l’organisme met en place pour se libérer de tous ces résidus toxiques afin de pouvoir retrouver son équilibre et la pleine santé.

Les facteurs essentiels présentés sur la page d’accueil aident notre organisme à garder son équilibre le plus parfait : l’alimentation physiologique, le repos, la relaxation, l’absence de produit chimique, l’activité physique et la respiration, la gestion de nos émotions et du stress, l’esprit positif.

logo

Il n’est pas impossible d’optimiser votre mode de vie et votre alimentation en achetant des livres et en vous informant.

Toutefois vous pouvez très vite vous perdre et vous décourager en chemin.

Il est important de comprendre les principes de bases de la santé pour éviter toute carence et douleur inutile.

C’est pourquoi je vous recommande de faire un bilan de vitalité pour savoir dans quelle direction partir.

Je vous propose de vous accompagner et vous guider jusqu’à ce que vous soyez autonome

Vous trouverez dans la librairie des livres extra-ordinaires qui sont une mine d’information et qui vous

aideront dans votre démarche de vivre en santé

LIBRAIRIE

CONSULTER D’AVANTAGE D’OUVRAGES

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

L'ALIMENTATION

L’alimentation spécifique à l’espèce humaine

LE CHIMIQUE

L’absence de poison chimique

L'AIR & L'EXERCICE

Respiration et activité physique

LE REPOS

Le repos, le sommeil, la relaxation, un minimum de stress

LES ÉMOTIONS

Accueillir et vivre ses émotions

L'ESPRIT

L’esprit positif et optimiste