GESTION DES ÉMOTIONS

 

SAVOIR ACCUEILLIR ET RESSENTIR SES ÉMOTIONS 

L’idée est que les troubles de santé corporel ne sont pas juste dus à la physiologie, aux microbes, virus…

mais que le psychisme et l’affect ont des effets sur notre santé

Imaginez une personne qui a très peur et dont le coeur se met à battre très vite. La cause de cette réaction va au-delà du physique.

joie vie bonheur
5

Les manifestations physiques, les symptômes, les maladies et le psychisme.

Pouvons-nous mesurer la colère que nous ressentons ? Non ! Mais nous pouvons mesurer notre température lorsque nous avons de la fièvre. Pouvons-nous mesurer le fait que nous avons souvent l’impression d’avoir à nous battre dans la vie pour obtenir ce que nous voulons ? Non ! Mais nous pouvons mesurer la diminution de nos globules rouges lorsque nous souffrons d’anémie. Pouvons-nous mesurer le fait que la joie ne circule pas suffisamment dans notre vie ? Non ! Mais nous pouvons mesurer notre taux de cholestérol et voir qu’il est trop élevé, et ainsi de suite.

Alors si nous prenons conscience des pensées et des émotions qui ont amené le malaise ou la maladie à se développer, se peut-il qu’en changeant nos pensées et nos émotions, nous puissions retrouver la santé ?

Si nous bloquons nos émotions, rancœur, ressentiment… les tensions et les souffrances restent en nous et produisent un cercle vicieux qui s’auto-alimente et qui assombrit notre quotidien.

Au contraire si nous ne bloquons pas ces émotions et leurs énergies, si nous prenons conscience du traumatisme émotionnel, le processus de libération des douleurs et des maladies peut s’enclencher.

5

Nos émotions peuvent contrarier notre digestion.

Notre système digestif est très sensible aux émotions que nous ressentons, c’est pour cela qu’il est important de manger dans de bonnes conditions.

La colère, la tristesse, la peur, le dégoût sont des émotions qui peuvent contrarier la digestion. Même lorsque nous sommes juste fatigués il n’est pas recommandé de manger.

N’avez-vous pas remarqué que parfois le repas que nous venons d’avaler nous « reste sur l’estomac » ? Alors que la veille nous avons mangé exactement la même chose et nous l’avons bien digéré.

Il est probable que ce qui a changé notre digestion est l’émotion dans laquelle nous étions au moment d’avaler notre repas.

Peut-être que le premier jour notre matinée au travail s’est extrêmement bien passée et qu’ainsi arrivé à l’heure du repas nous étions détendu et satisfait de toutes ces bonnes nouvelles que nous avons apprises pendant le début de journée.

Mais le lendemain les choses sont différentes, les bonnes nouvelles ont laissé place aux conflits entre nous et nos collègues de travail alors quand arrive le moment de manger nous sommes tendus, en colère, stressé, d’ailleurs on pourra remarquer que dans ces conditions nous n’avons même pas faim, l’appétit n’est pas là.

Il est certain que ce repas ne pourra être digéré correctement et que notre corps ne tirera aucun profit de ces aliments qui passeront à travers le tube digestif pour être rejeter dans les toilettes tels quels quelques heures plus tard.

repas émotions digestion
logo

Il n’est pas impossible d’optimiser votre mode de vie et votre alimentation en achetant des livres et en vous informant.

Toutefois vous pouvez très vite vous perdre et vous décourager en chemin.

Il est important de comprendre les principes de bases de la santé pour éviter toute carence et douleur inutile.

C’est pourquoi je vous recommande de faire un bilan de vitalité pour savoir dans quelle direction partir.

Je vous propose de vous accompagner et vous guider jusqu’à ce que vous soyez autonome

Vous trouverez dans la librairie des livres extra-ordinaires qui sont une mine d’information et qui vous

aideront dans votre démarche de vivre en santé

LIBRAIRIE

Renouez avec votre enfant intérieur

CONSULTER D’AVANTAGE D’OUVRAGES

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

L'ALIMENTATION

L’alimentation spécifique à l’espèce humaine

LE CHIMIQUE

L’absence de poison chimique

L'AIR & L'EXERCICE

Respiration et activité physique

LE REPOS

Le repos, le sommeil, la relaxation, un minimum de stress

LES ÉMOTIONS

Accueillir et vivre ses émotions

L'ESPRIT

L’esprit positif et optimiste