LE CHIMIQUE

 

LES ADDITIFS ALIMENTAIRES ET AUTRES POLLUANTS

AUJOURD’HUI PLUS DE CENTS MILLES MOLÉCULES DE SYNTHÈSE NOUS ENTOURENT ET VIENNENT PERTUBER NOTRE SANTÉ

PARMI ELLES : « LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS »

Pesticides, fongicides, herbicides, insecticides, métaux lourds, additifs alimentaires, aspartame E951, glutamate monosodique E621…

additifs alimentaire
5

Les additifs alimentaires mis dans les aliments industriels sont un danger majeur pour la santé.

Il faut enfin comprendre qu’en ce qui concerne la nourriture, ce n’est pas parce qu’un aliment industriel a un goût irrésistible qu’il est forcément bon pour votre santé ! En effet, les arômes artificiels et les exhausteurs de goût comme le E621 (Glutamate) sont peut-être « passés par là » afin de vous tromper.

De fait, cet aliment « favori » (boisson, dessert, chips, plat préparé, sucreries ou autres) va vous procurer du plaisir pendant une minute au plus, le temps qu’il satisfasse vos papilles gustatives (avec l’aide de nombreux produits artificiels).

Puis cet aliment ira dans votre système digestif, pour passer dans vos organes, vos cellules, ainsi que tout votre organisme. Ce qui en restera ne sera « expulsé » dans vos selles ou dans vos urines que 24 ou 48 heures plus tard (voire plus), selon l’état de votre transit intestinal.

Entre-temps, la plupart des ingrédients et des additifs auront forcément laissé des traces dans votre organisme, certains d’entre eux ont même la sinistre capacité à commencer à détruire votre système nerveux, votre système immunitaire, voire même à faire baisser votre vue, le tout assez rapidement, à votre insu et ce, malgré ce qui avait été annoncé sur l’emballage ou par la publicité.

Il fut une époque où on avait la chance de manger des légumes du jardin, des fruits de saison peu traités. Aujourd’hui des bébés naissent avec des traces de produits chimiques dans leur sang. 

5

Choisir ses aliments: les aliments transformés et les aliments entiers.

La quasi-totalité des aliments qui sont proposés par l’industrie agro-alimentaire sont pollués par au moins un additif alimentaire (acidifiant, épaississant, arôme artificiel…) ! Chercher un aliment transformé bon pour la santé dans un rayon de grande surface est une peine perdue ! Mais il est toujours possible de sélectionner les aliments les moins nocifs pour la santé.

Pour faire des choix éclairés avec les aliments transformés je vous encourage à acheter le guide des additifs alimentaires de Corinne GOUGET que vous trouverez dans la librairie en bas de page.

Les aliments ENTIERS et NON TRANSFORMÉS comme les fruits et les légumes sont les aliments les moins pollués. Il est important de les sélectionner BIO pour éviter au maximum tous les polluants du genre pesticides, herbicides, fongicides…

La plupart des fruits et des légumes ont une peau imperméable qui les protègent. Il suffit donc de les rincer ou bien de les éplucher suivant leur provenance pour qu’ils soient parfaitement bons et sains pour votre santé.

 

aliments crus entiers
eaux
5

Les eaux et leurs polluants, comment les éviter ?

L’eau est un vecteur de vie, mais peut être aussi un vecteur de maladie et de mort. La qualité de l’eau que nous consommons a donc un impact prépondérant sur notre santé.

Une eau potable ne signifie pas pour autant bonne et de qualité…

Dans les eaux du robinet nous trouvons la présence de micropolluants (pesticides, résidus médicamenteux, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, nanoproduits, chlore, fluor, etc.)

Les eaux en bouteille sont beaucoup trop chargées en minéraux non assimilables et vont amener divers problèmes de santé comme la calcification.

Une eau trop pure, comme les eaux distillées ou osmosées, vont déminéraliser l’organisme sur le long terme.

L’idéal serait d’aller puiser son eau à une source dans la nature où l’eau est filtrée naturellement par les différentes couches de roches, mais tout le monde ne peut pas le faire.

Parmi les eaux en bouteille, l’eau Mont Roucous et Montcalm possèdent tous les critères de l’eau parfaite et biocompatible.

Pour les eaux du robinet il est important d’investir dans un système de purification. Le filtre à charbon actif est le composé le plus absorbant connu, il a la capacité de retenir sélectivement de nombreux polluants tels que les matières organiques (acides nucléiques, le chlore, les phénols, les hydrocarbures, les métaux et une partie des pesticides).

Les Fontaines BERKEY fonctionnent avec des filtres à charbon et il est possible d’ajouter un filtre à fluor, arsenic et ions de métaux lourds.

 

Il n’est pas impossible d’optimiser votre mode de vie et votre alimentation en achetant des livres et en vous informant.

Toutefois vous pouvez très vite vous perdre et vous décourager en chemin.

Il est important de comprendre les principes de bases de la santé pour éviter toute carence et douleur inutile.

C’est pourquoi je vous recommande de faire un bilan de vitalité pour savoir dans quelle direction partir.

Je vous propose de vous accompagner et vous guider jusqu’à ce que vous soyez autonome

Vous trouverez dans la librairie des livres extra-ordinaire qui sont une mine d’information et qui vous

aideront dans votre démarche de vivre en santé

LIBRAIRIE

Additifs alimentaires danger !

CONSULTER D’AVANTAGE D’OUVRAGES

SYSTÈME DE FILTRATION DES EAUX

Berkey BT2X2-BB
4.5 2 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

L'ALIMENTATION

L’alimentation spécifique à l’espèce humaine

LE CHIMIQUE

L’absence de poison chimique

L'AIR & L'EXERCICE

Respiration et activité physique

LE REPOS

Le repos, le sommeil, la relaxation, un minimum de stress

LES ÉMOTIONS

Accueillir et vivre ses émotions

L'ESPRIT

L’esprit positif et optimiste