ALIMENTATION NATURELLE

 

L’ALIMENTATION EST LE PREMIER PILIER DE LA SANTÉ

L’alimentation est le facteur essentiel sur lequel il est facile de jouer pour rétablir votre santé rapidement

80% de notre système immunitaire dépend de l’état de nos intestins

C’est certainement l’un des points essentiels sur lequel il est assez facile d’intervenir afin de retrouver une bonne santé et d’éliminer rapidement un tas de symptômes et de pathologies.

Être en bonne santé n’est pas une histoire de hasard ou de chance. Être en bonne santé c’est une histoire de bonnes habitudes et de choix.
Pas besoin d’avoir fait une thèse en nutrition pour savoir comment bien se nourrir.

L’Hygiénisme nous enseigne comment prendre en main notre santé
Retrouvez un poids de forme, une meilleure digestion, un meilleur sommeil, un terrain sain sur lequel les maladies chroniques ont peu d’emprise…

Industrie de consommation
5

L’industrie agroalimentaire se moque complètement de notre santé.

Le problème est que les industriels ont réussi à prendre beaucoup de pouvoir sur nous via les publicités et qu’ils nous disent seulement ce qui les arrange pour que nous consommions leurs produits. Cela profite bien à leurs portefeuilles mais c’est au détriment de notre système digestif et notre santé en paye le prix.

Pour preuve en Juin 2021 Nestlé reconnaît que plus de 60% des produits qu’ils mettent sur le marché ne sont pas bons pour la santé de leurs consommateurs !

Les aliments transformés qui viennent de l’industrie agroalimentaire sont un problème majeur pour notre santé.

Ces aliments sont pollués par des dizaines de milliers de molécules de synthèse (voir articles « LE CHIMIQUE ») colorants, acidifiant, épaississant, glutamate monosodique E621, aspartame E951… qui sont des perturbateurs de notre système hormonal appelés « perturbateurs endocriniens ». Ces molécules de synthèse sont à la source d’un grand nombre de maladies.

5

La connaissance est une force. Savoir comment préserver sa santé donne de grands pouvoirs.

Pour bien s’alimenter il faut bien se connaître !

En fonction de votre âge, de votre sexe, du pays où vous vivez, de votre profession, des activités physiques que vous pratiquez, de votre terrain physiologique, de votre génétique, de votre pouvoir de digestion et d’assimilation… Vos besoins seront différents. Même en fonction des saisons votre alimentation changera.

L’Hygiénisme vous apprend les principes de bases qui sont valables pour tous et qui vous permettront de rester en santé. Vous pourrez enfin devenir maître de votre santé et arrêter d’écouter des personnes extérieures à votre vie qui n’ont aucune idée de ce dont vous avez réellement besoin, car vous seul pouvez savoir quelle alimentation vous correspond le mieux en essayant et en changeant vos habitudes alimentaires. C’est ainsi que vous pourrez ressentir les différences entre les aliments transformés, les aliments entiers, le cru, le cuit, etc…

connaissance-pouvoir
alimentation crue vivante
5

L’alimentation crue et vivante et ses bienfaits.

En utilisant des produits entiers et vivants, comme les fruits et les légumes tous les micro-nutriments seront toujours intacts (Vitamines, enzymes, oligo-éléments, sels minéraux).

Ils nourriront votre organisme en profondeur et ils le reminéraliseront. Cette alimentation vous apportera de l’eau en abondance et par conséquent elle apportera également de l’oxygène à vos cellules. Ce qui profitera à renforcer votre système immunitaire. (Voir article « L’AIR & L’EXERCICE »)

En ajoutant des repas d’aliments crus votre santé s’améliorera de jour en jour, vous faciliterez la digestion et vous économiserez beaucoup d’énergie. Vous ne connaîtrez plus les coups de barres d’après-midi. Vous aurez moins envie de manger et serez moins tenté par de mauvais aliments. Votre qualité de sommeil sera nettement améliorée, votre corps pourra enfin vraiment recharger ses batteries et se réparer durant la nuit. Vous vous réveillerez en pleine forme et vous n’aurez plus besoin d’excitant comme le café, le thé, la cigarette…

plat cuit
5

L’alimentation cuite n’est pas une mauvaise chose en soi, tout dépend de la cuisson utilisée.

Il faut savoir qu’à partir de 37°C la Vitamine C commence à se détruire, à 50°C il y a destruction des enzymes et de leur capital enzymatique, à 60°C la Vitamine C est complètement détruite, et à 100°C il y a oxydation et précipitation des sels minéraux et des oligo-éléments qui ne sont plus assimilables.

L’alimentation cuite n’est pas un problème c’est le mode de cuisson utilisé qui en est un et qui détruit tous les micro-nutriments dont notre corps à besoin.

Nous pensons bien nous nourrir mais nous avons tort car ces plats cuits à de trop forte températures rendent les nutriments inassimilables pour le corps. La digestion devient compliquée même impossible et nous coûte beaucoup d’énergie. Nos organismes se retrouvent encombrés d’une trop grande quantité de déchets métaboliques. Incapable de les éliminer, la toxémie augmente !

La toxémie est la véritable cause des maladies. La maladie résulte d’une sur accumulation d’éléments toxiques dans le corps. Et les symptômes (maladies) ne sont que la conséquence finale de cet excès de déchets toxiques.

logo

Il n’est pas impossible d’optimiser votre mode de vie et votre alimentation en achetant des livres et en vous informant.

Toutefois vous pouvez très vite vous perdre et vous décourager en chemin.

Il est important de comprendre les principes de bases de la santé pour éviter toute carence et douleur inutile.

C’est pourquoi je vous recommande de faire un bilan de vitalité pour savoir dans quelle direction partir.

Je vous propose de vous accompagner et vous guider jusqu’à ce que vous soyez autonome

Vous trouverez dans la librairie des livres extra-ordinaires qui sont une mine d’information et qui vous

aideront dans votre démarche de vivre en santé

LIBRAIRIE

CONSULTER D’AVANTAGE D’OUVRAGES

EXTRACTEUR DE JUS / CUISEUR VAPEUR

Pack extracteur Kuvings EVO820

BLENDER / DÉSHYDRATEUR

Magimix 11625 Mixeur en verre 1,8 l 1200 W
4.7 3 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

L'ALIMENTATION

L’alimentation spécifique à l’espèce humaine

LE CHIMIQUE

L’absence de poison chimique

L'AIR & L'EXERCICE

Respiration et activité physique

LE REPOS

Le repos, le sommeil, la relaxation, un minimum de stress

LES ÉMOTIONS

Accueillir et vivre ses émotions

L'ESPRIT

L’esprit positif et optimiste