Accueil

Le blog RESTE EN SANTÉ

HYGIÉNISME & SANTÉ

Plus nous mangeons plus nous sommes malades.

Dans certains pays les gens meurent de faim car ils n’ont pas de nourriture. Dans le monde occidental nous mourront de suralimentation et paradoxalement de dénutrition.

La trop grande fréquence des prises alimentaires ainsi que la mauvaise qualité de nos aliments encombrent, encrassent et empoisonnent notre système digestif et nos cellules.

Les sucres complexes créent du mucus et génèrent des glaires, les mucus provoquent un ralentissement de tous nos organes. Les protéines complexes créent des acides, ces acides provoquent de l’inflammation et des douleurs.

De plus ces aliments non physiologiques et transformés demandent un trop grand effort à notre organisme lors de la digestion. Les protéines complexes (protéines animales, produits laitiers) et les longues chaînes de sucres (céréales) mettent de longues heures à être digérées. 40 à 50% de notre énergie est prise à notre organisme pendant toute la durée de la digestion.

LEUCOCYTOSE DIGESTIVE

Lorsque nous mangeons des aliments cuits et dénaturés le corps ne les reconnaît pas, il s’en suit une leucocytose digestive. Notre organisme réagit, prend cette réaction comme une attaque et déclenche une réponse immunitaire.

Les leucocytes (globules blancs), chargés de nettoyer tous nos organes et présents dans tout notre organisme, sont alors détachés en très grande quantité de leurs fonctions pour venir intervenir au niveau de la digestion. Donc si on mange et digère sans arrêt, ils ne peuvent pas accomplir leurs tâches car ils sont monopolisés à nettoyer les déchets métaboliques de la digestion. Ce qui pourrait tôt ou tard engendrer qu’un organe devienne défaillant voire malade.

Cette leucocytose digestive n’a pas lieu lorsque nous mangeons des aliments vivants. Dans les recommandations Hygiénistes il est souligné le fait de commencer par ingérer des aliments vivants (fruits, légumes) en quantité suffisante et seulement ensuite finir par les aliments cuits pour ne pas déclencher cette réponse immunitaire.

LES VOLEURS DE VITAMINES ET MINÉRAUX

Des échanges sont nécessaires pour que le corps puisse digérer les aliments, l’organisme doit déstocker des vitamines et des minéraux pour créer un équilibre digestif.

Ce qui veut dire qu’à chaque digestion les aliments qui doivent être digérés volent des vitamines ainsi que des sels minéraux à notre organisme. Il faut comprendre qu’ils sont pris dans notre réserve minérale qui constitue notre vitalité.

Si nous mangeons des aliments crus et vivants ces sels minéraux pris à notre réserve minérale seront généreusement rendus lors de l’assimilation.

Mais si nous mangeons des aliments cuits, transformés, pasteurisés qui sont dépourvus de toutes ces vitamines et minéraux ils ne pourront les restituer. Par conséquent à chaque digestion d’aliments cuits notre vitalité en est réduite.

ENCRASSEMENT CELLULAIRE

La trop grande fréquence des repas ainsi que la trop grande quantité d’aliments ingérés pendant les repas, encombrent tout notre organisme et encrassent les cellules. Une fois que les cellules sont encrassées les nutriments nécessaires à leurs bons fonctionnements ne peuvent plus pénétrer à l’intérieur. Nos cellules sont (si elles sont bien nourries) notre centrale énergétique (mitochondries). La plupart des carences sont les conséquences d’un engorgement des cellules. Le repos digestif (jeûne) aide au nettoyage et à la régénération cellulaire (autophagie, autolyse).

 LES ALIMENTS FROIDS

Il n’est pas recommandé de manger des aliments froids ou gelés. Le corps fonctionne à une température autour de 37 degrés, la digestion se passe également à 37 degrés. Il est donc important de consommer les fruits et les légumes à température ambiante.

LES COMBINAISONS ALIMENTAIRES

L’homme est le seul être sur terre à mélanger ces aliments dans son bol alimentaire.

Il y a des combinaisons alimentaires indigestes qui nous rendent malades. Un exemple frites + viande (sucres complexes + protéines) qui est l’un des plus indigeste et l’un des plus fréquent. Il cause beaucoup de tort à notre système digestif et notre organisme.

Et il ne s’agit pas seulement de ballonnements, ces combinaisons alimentaires mènent à des troubles beaucoup plus graves comme des maladies cœliaque (intolérance au gluten), des maladies auto-immunes et surtout à une toxémie globale de l’organisme qui ouvre les portes à toutes les maladies que l’on connaît aujourd’hui jusqu’au cancer.

Dans un organisme sain, où la toxémie est contrôlée la maladie n’existe pas.